Spoilers de la saison 4 de Stranger Things : Qu'est-ce que l'Agent Orange ?

Quel Film Voir?
 

Choses étranges saison 4 est enfin en streaming sur Netflix et a rapidement mis le feu à Internet avec ce qui s'annonce comme une saison vraiment incroyable.



Au cours des sept premiers épisodes de la partie 1, les Duffer Brothers se plongent dans les intrigues principales de la saison qui emmènent nos personnages bien-aimés dans différentes directions, mais qui s'entremêlent magnifiquement au fil de la saison. Parmi les nombreux scénarios que nous suivons tout au long de la saison, il y a celui impliquant notre shérif préféré, Hopper, qui se retrouve piégé dans une prison russe au début de la saison.

Derrière les barreaux, Hopper forme un lien inattendu avec un allié inattendu et les deux vivent beaucoup de choses ensemble au fil de la saison . Cet allié s'avère également être un confident. Hopper se sent suffisamment à l'aise pour se confier, ce qui évoque son passé de soldat et une certaine tactique de guerre qui a changé sa vie à jamais.





Avertissement: C'est là que les choses sont sur le point de se gâter. Si vous voulez éviter les spoilers de toute sorte, c'est là que vous voudrez peut-être nous laisser.

Dans quelle guerre Hopper a-t-il combattu ?

Au cours d'une conversation avec Dmitri, le garde qui a tenté d'aider Hopper à s'échapper pour se retrouver derrière les barreaux à ses côtés pour cela, Hopper se souvient de son temps dans la guerre et de son enrôlement à 18 ans. Cependant, dans la conversation, il ne mentionne jamais quoi guerre pour laquelle il a été enrôlé, ce qui est susceptible de susciter une certaine curiosité parmi les fans.



Heureusement, Hopper a déjà évoqué son passé et a révélé une fois qu'il avait servi pendant la guerre du Vietnam. Dans la saison 4, nous découvrons qu'il faisait partie du Chemical Corps, qui était une véritable branche de l'armée américaine chargée de se défendre contre les armes chimiques, biologiques, radiologiques et nucléaires.

 Stranger Things saison 4

DES CHOSES PLUS ÉTRANGÈRES. David Harbour dans le rôle de Jim Hopper dans STRANGER THINGS. Cr. Avec l'aimable autorisation de Netflix © 2022

Qu'est-ce que l'Agent Orange ?

En racontant à Dmitri son temps dans la guerre, Hopper mentionne qu'une partie de son travail consistait à mélanger un produit chimique connu sous le nom d'agent Orange. L'exposition au produit chimique pendant la guerre a empêché Hopper et les hommes de son unité d'avoir des enfants en bonne santé, c'est pourquoi Hopper se blâme toujours pour la mort de sa fille.



Alors, qu'est-ce que l'Agent Orange exactement ?

Selon l'Institut Aspen , l'agent orange était un mélange d'herbicides utilisé par l'armée américaine pendant la guerre du Vietnam. Il a été utilisé par les forces américaines au Vietnam pour aider à défolier les arbres, les arbustes et les cultures qui ont fourni une couverture aux forces de l'opposition.

Il s'est avéré qu'il contenait un toxique appelé dioxine qui était incroyablement toxique et a entraîné de nombreux effets secondaires chez ceux qui sont entrés en contact avec lui, y compris des cancers et des malformations congénitales chez les enfants de ceux qui y ont été exposés. Ainsi, pourquoi Hopper et ses hommes ont été incapables de se reproduire et d'avoir des enfants en bonne santé.

Choses étranges la saison 4 est maintenant diffusée sur Netflix.

Prochain: 32 meilleures émissions Netflix à venir en 2022